Qui suis-je ?

Passionné et curieux de tout, j’ai eu mille et une vies : tout en ayant travaillé dix ans dans la sécurité des programmes pour une banque internationale, j’ai été infographiste, artiste, journaliste et critique culturel. Mais ma passion première, c’est l’humain sous toutes ses formes, et aussi l’évidence d’«être humain».

 

C’est pourquoi j’ai souhaité suivre une formation de 3 ans en relation d’aide et psychologie énergétique. Je vous propose toute mon écoute, ma sensibilité et mon empathie, afin qu’ensemble, nous puissions trouver votre zone de bien-être. Pour ce chemin que nous ferons ensemble, il est pour moi une priorité de vous offrir l’accompagnement, dans le non jugement, la confiance et le respect, qui vous convient. Si je suis là, c'est avant tout pour vous écouter, je ne suis pas un thérapeute qui n'est là que pour vous entendre. Je n'hésite pas à rendre la séance interactive. Par exemple, je crois totalement à la psycho-éducation et je n'hésiterais pas à vous expliquer certains concepts de psychologie de façon accessible.

 

Attention ! En aucun cas, une pratique de psychothérapie ne se substitue pas à un médecin traitant. Il reste le seul habilité à maintenir ou à arrêter les traitements en cours, et de soigner ce qui est de l'ordre des maladies mentales sévères.